Les ludonautes bisontins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

2 participants

Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Ghis Mer 24 Juin - 13:04

J'ai eu confirmation de la reconduction de cet évènement!
Nous y participerons encore cette année, viendez nombreux!
J'aimerai bien qu'on essaye de "poser" un ou deux jeux (organiser une enquête de Sherlock Holmes détective conseil, une partie de loups garous ou autre).
Bien sûr il faudra qu'on soit en nombre suffisant et qu'il n'y ait pas de vieille qui nous coince sur un tarot pendant 3h...
Ghis
Ghis
Président
Président

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Re: Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Cyrilix Sam 27 Juin - 9:18

Il faudrait aussi en parler assez tot a l'assos de valentin qu'ils le mettent sur leurs affiches et ainsi peut etre ramené un public qui irait avec le jeux ( Loups garous avec des enfant de 4 ans peut etre a eviter Smile

Cyrilix
Vice-président
Vice-président

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Re: Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Ghis Dim 28 Juin - 18:44

c'est pensé. On réflèchit à quoi on peut faire, puis on leur dit comment on compte s'organiser (réservation de table, inscriptions à l'avance...).
Ghis
Ghis
Président
Président

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Re: Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Ghis Dim 4 Oct - 9:24

J'ai fait un premier listing des jeux qu'on emmènerait, ça fait une soixantaine. Je la mettrai ici quand je saurai comment faire Very Happy. Si des gens veulent amener d'autres jeux, me le dire.
Pour les évènements:
je propose qu'on en fasse un par demi heure:
le premier: mysterium: un jeu qui peut se jouer de 2 à 7. C'est un dixit un peu différent (il y a qu'un seul conteur qui doit faire deviner des éléments différents à chaque joueur). Nécessité d'un ludonaute (déguissement de fantome?) pour mener la partie. Ca permettra de lancer la journée!
ensuite des jeux à un peu plus de monde: ligretto proposé par alix, mafia de cuba (avec un ludonaute en parrain), 6 qui prend massif, loups garous, photo party,...
J'aimerai bien qu'on fasse aussi une partie de démo d'un jeu un peu costaud (heroes of normandie? les parties sont assez courtes), juste pour montrer qu'il existe d'autres jeux que le jungle speed, pourquoi pas finir/commencer par un petits meurtres et faits divers au tribunal pour rajouter un peu de bordel.
Bien sûr, si les jeux en démo cartonnent on ne coupe pas l'anim et on envahit une autre table.
J'envoie un mail demain aux gens d'école.
Bonne journée
Ghis
Ghis
Président
Président

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Re: Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Ghis Dim 25 Oct - 18:27

Debriefing de la journée: on était 4: Maude, Alix X2 et moi même. Avec la venue de mathilde et une de ses amies.
On y est allé avec une soixantaine de jeux ainsi qu'une volonté de faire des animations, qui n'ont pas marchées...
Comme d'hab, pas mal d'enfants qui ont skuaté les quelques jeux pour enfants que j'ai taxé à mes neveux. Les stars de la journée ont été le perplexus et pitch car, comme d'habitude.
Il y avait un peu de tout, des familles qui ont jouées à cash'n guns, des gens venus tester de nouveaux jeux, ...
Un évènement avec nettement moins de fréquentation que les autres années, mais pas loin de cent parties ont été jouées, ce qui n'est pas mal en trois heures.
Ghis
Ghis
Président
Président

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015 Empty Re: Après midi jeux à Ecole Valentin 24/10/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum